Tendances chaussures printemps 2018

Par - Alicja - | Tendances | 30/01/18
Chaussures: quelles tendances ce Printemps 2018

Si vous ne voulez pas passer inaperçu ce printemps, ce sera sur votre paire de chaussures que vous allez devoir tout miser. Oubliez vos bijoux, foulard, et même sacs à main, pour la saison à venir, ce sera aux bouts de vos pieds que tous les regardes se poseront. Paillettes, pompons, lacets multicolors, imprimés dorés et argentés, couleurs vives, cuir travaillé, bref, vous allez avoir l'embarra du choix. Découvrez mes modèles préférés de cette saison automne/hiver 2018.

La "sock boot" 

D'accord, je l'avoue, je ne suis pas la plus grande fan de la sock boot. Mais plus je la vois (ce qui est beaucoup puisqu'elle est déjà dans toutes les vitrines) et plus je m'y fait. Si elle vous a séduit, vous aurez le choix entre des couleurs flashy ou du ton-sur-ton, du cuir, du velours, du tissus, des paillettes. Elles seront au top portée avec un pantalon patte-d'éléphant, ou avec une jupe crayon.

Les talons chatons

Les talons chatons ont eu leur moment de gloire dans les années 2000. Et apparemment, comme toute tendance du passé, c'est le moment pour eux de faire leur come-back. Prada, Miu Miu et Mari en sont déjà  fans et le montre sur les défilés de leurs collections printemps 2018, et vous? Portez-les avec un jeans ou une robe longue, pour une allure simple et chic. 

 

 

Chaussures: quelles tendances ce Printemps 2018

Les baskets multicolores

Pour le printemps 2018, prévoyez une avalanche de kitsch du côté des basket. Louis Vuitton, Chanel et Balenciaga ont présenté de collection baskets aux motifs, aux semelles et couleurs kitschissime. Pour ma part, j'adore. Surtout si combinées à du super simple. 

 

Les santiags

Voici la chaussures officielle des danseurs de country. Plus sérieusement, la santiag est une chaussure traditionnelle et intemporelle. Elle s'était fait un peu plus discrète ces dernières années, et fait son grand retour ce printemps. Pas besoin d'accessoires voyants ou couleurs tapes à l'oeil quand vous portez la santiag. Calvin Klein propose des modèles argentés et colorés pour la saison à venir. Combinez vos santiags avec un skinny jeans pour un look simple mais cool, ou avec une robe longue pour un look hippy chic.  

 

Love, - Alicja- Alicja -
Intéressant?

Partagez ce blog avec vos amis!

COMMENTER CE POSTE