Les 5 classiques mode dans lesquels investir

Par Teresa Bovo | Tendances | 06/02/17
Les 5 classiques mode dans lesquels investir

Personnellement j'adore dénicher les pièces phares d'une saison à prix mini. Je les porterai non-stop pendant quelques semaines, puis, assez vite, je m'en lasserai.  À l'inverse, il y a certains articles qui méritent un investissement plus conséquent, tant je serai sûr de ne pas m'en lasser. Et c'est sur ceux-là que j'ai décidé de me pencher aujourd'hui. Voici les 5 articles mode dans lesquels je vous conseil d'investir sans hésiter. 

5 valeurs sûres mode dans lesquelles investir sans risque

Le terme "investissement" peut faire un peu peur, mais ce que j'entends par là est seulement que, à notre grand désespoir, certains articles mode ne seront jamais soldés. Il s'agit de ces classiques intemporels qui coûteront toujours un peu plus cher, mais qui sont tellement indémodables qu'on sera sûr de pouvoir les porter pendant des années. Vous voyez de quoi je parle? Voici mes 5 favoris. 

1. La veste en cuir

Je vous en ai déjà parlé dans un précédent poste, la veste en cuir est un indispensable. Votre garde-robe en a besoin. Alors d'accord, une jolie veste en cuir est parfois un peu couteuse, mais je vous assure que vous allez la porter pendant des années et que vous pourrez la porter avec tout. Préférez  un modèle indémodable de couleur noire ou marron. Le petit plus avec la veste en cuir, c'est qu'elle fait partie de ces vêtements qui prennent du charme avec les années. 

2. Un sac à main classique

J'ai BEAUCOUP de sacs. Grands, petits, en bandoulière, à dos. J'adore changer, alors pour moi c'est pratique d'acheter des fantaisies pas trop chers. Mais en matière de sacs, je craque aussi pour des modèles classiques et de qualité. Petites préférences pour les modèles de la marque Hermès, Longchamps et Chanel (même si ce dernier reste encore complètement inaccessible à l'heure actuelle). 

3. Un trench-coat

Le trench-coat est super élégant et féminin. Il donnera un côté chic à toutes vos tenues. Et c'est pour cela, que vous ne prendrez pas un grand fashion risque en investissant dans un trench-coat. Choisissez-le de couleur sobre telle que beige, bleu marine, ou noir. 

4. Une chemise blanche

On n'y pense pas assez souvent, mais la chemise blanche est un classique à avoir. Et quand je vous parle de chemise blanche de qualité. J'ai fait trop souvent l'erreur d'acheter une chemise blanche bon marché. Résultat, après 2 lessives, elle est déjà plus beige que blanche, elle bouloche, et question temps de repassage... La galère. Bref, mauvaise idée. Si l'on ne devait avoir qu'une chemise blanche, celle-ci devrait être de qualité. 

5. Un joli blazer

Comme la chemise blanche, le blazer se portera tout autant au travail que pour une après-midi shopping. Il est chic et simple, et vous suivra pendant des années.

Intéressant?

Partagez ce blog avec vos amis!

COMMENTER CE POSTE