Comment porter les rayures cet été

Par Lena Steffen | Tendances | 01/08/17

Les rayures version estival sont là ! Elles ont la cote, séduisent tout le monde, et se porte dans tous les styles. Et oui, mettez de côté votre marinière douillette, qui est votre meilleur allié en hiver mais qui n'est tout simplement pas envisageable en été. De Juin à Septembre, on veut de la rayure, oui, mais on veut de la rayure flashy, décalée, XXL, à paillette... Alors, quoi de neuf du côté de la rayure?

La rayure en été: comment la porter?

La rayure: un imprimé tout simple, qui se réinvente au grès des saisons. Si c'est dans la version marinière - pull aux rayures bleues et blanches - qu'on la connaît le mieux, cette saison vous allez aimer la porter de façons différentes. Voici les trois grandes tendances rayure de cet été 2017. 

La rayure n'a plus peur de se mélanger 

Les rayures se mélangent volontiers avec d'autres couleurs. Et oui, elles viendront harmoniser le look.  Par exemple, optez pour une jolie robe corail avec un pull à rayure jaune claire. Un look frais et joyeux. Pareil pour les imprimés. Même si on a toujours appris que les imprimés s'associaient toujours avec de l'uni, afin d'éviter un style trop chargé, la tendance 2017 est au mélange des genres. Et c'est donc aussi vrai dans le cas des rayures, qui seront très jolies avec un imprimés fleuries par exemple. Par contre, oubliez tout de suite l'idée de mixer un imprimé à rayures avec... un autre imprimé à rayures. Trop de rayures, tue la rayure. 

Comment porter les rayures cet été

La rayure de toutes les couleurs

Fini le temps de la rayure tristounette bleu et blanche, rouge et blanche ou noir et blanche. Cet été osez la rayure flashy, la rayure multicolore, la rayure surprenante. En top, en jupe, en pull ou en pantalon, amusez-vous ! Avec ces rayures multicolore, j'opterai pour une pièce plus discrète pour équilibrer votre silhouette. Par exemple un pantalon à rayure menthe et un t-shirt gris. Ou une blouse à rayures roses vives et un short en jean

La rayure se suffit à elle-même

Et finalement, pourquoi devrait on forcément associer la rayure avec quelque chose d'autre. Elle se suffit à elle-même et est très jolie cette été en version robe, longue ou courte, ou en version combinaison, là encore, longue ou courte. Avec ça, je vous conseil une paire de sandales toutes simples pour un look estival et frais. Jetez un œil à la sélection de sandales de Sarenza, qui a des modèles qui vont vous donner de grosses envies de shopping. 

Comment porter les rayures cet été

Love, LenaLena Steffen
Intéressant?

Partagez ce blog avec vos amis!

COMMENTER CE POSTE