Comment porter la marinière ce printemps?

Par Paola Mastromatteo | Tendances | 10/04/17
Comment porter la marinière ce printemps?

Véritable intemporel mode, la marinière a traversé les années, les modes et les saisons. Et si son secret était de réinventer en continue la façon qu'elle a d'être toujours la même. 

À ses débuts, la marinière était la tenue officielle des marins. Ses rayures permettaient de repérer plus facilement les hommes tombés en mer. C'est plus tard, durant la grande guerre, que la marinière est passée d'uniforme à accessoire de mode. Et cette transition, c'est à Coco Chanel qu'on l'a doit. À cette époque, la créatrice passait beaucoup de temps en stations balnéaires, où elle puisa son inspiration pour créer sa collection "le style marin", qui reprend la marinière, les pantalons en toile et autres pièces phares.

Voilà pour le petit point historique de la marinière. Alors, si on est une fan de cette pièce mythique, mais qu'on veut un peu de nouveauté, comment porter la marinière ce printemps?

3 autres façons de porter la marinière

On peut aimer la marinière, mais vouloir la porter d'une façon un peu différente que le simple pull. Voici 3 autres façons de porter la marinière ce printemps. 

La marinière sur votre maillot de bain

Une bonne façon de porter la marinière, est de la porter sur votre maillot de bain. Bikini ou maillot de bain une pièce, comme un vrai petit marin, barboter dans l'eau en arborant vos rayures. 

La marinière sur vos chaussures

Ayez le pied marin et affichez-le sur vos ballerines, espadrilles, sandales et même baskets. 

La marinière sur vos accessoires

Ohé du bateau, ce printemps, tous les moyens seront bons pour afficher les couleurs marines. Sur votre sac, lunettes de soleil, foulard, ou porte-monnaie, ne manquez pas une occasion. 

Love, PaolaPaola Mastromatteo
Intéressant?

Partagez ce blog avec vos amis!

COMMENTER CE POSTE