Comment adopter la couleur Pantone 2018: l'ultra violet

Par Sophie Tarif | Tendances | 15/01/18
.

Pantone, vous connaissez? C'est la compagnie reconnue mondialement comme maître de la couleur. Chaque année, au mois de janvier, la compagnie américaine choisi une couleur visant à refléter "l'humeur" de la société. Cette couleur influencera les designers, imprimeurs, manufacturiers et créateurs de mode (et c'est là que ça nous intérèsse bien sûr).

En décembre 2017, Pantone a élue la couleur Ultra Violet comme couleur de l'année 2018. La couleur a été choisie pour le message d'espoir qu'elle véhiculerait. Un  déferlement de violet est donc à prévoir dans la planète mode. Comment adopter cette couleur qui sort un peu de l'ordinaire ? Inspiration en 4 styles. 

Comment adopter l'ultra violet 

Personnellement, j'aime beaucoup le violet, mais j'ai toujours beaucoup de mal à trouver une pièce que je puisses porter en me sentant vraiment à l'aise.

Pour remédiez à ça, voici 4 looks pour vous aider à adopter la couleur pantone 2018: l'ultra violet.

À vos pieds

L'ultra violet est une couleur voyante. C'est pour ça qu'il sera plus facile de vous lancer petit à petit. Pourquoi pas optez pour des chaussures, afin d'égayer une silhouette hivernale? Je craque pour des baskets  ou une paire de sandales pour l'été.

.

Sur vos épaules 

Un cardigan confortable et chaud ou un pull tout doux seront parfaits pour la saison. Et en violet, ils auront le mérite d'égayer la grisaille hivernale. Faites-vous plaisir avec un modèle en laine, un col roulé ou pourquoi pas du velours. Pour le reste de votre tenue, je vous conseille du sobre. Un joli jeans, une paire de bottines et un manteau en laine. 

En robe

Une robe est toujours une bonne idée. Qu'il s'agisse d'un modèle long ou d'un modèle plus court, la robe violette vous assurera un look super vitaminé. Une fois encore, en association avec ça, je vous conseil d'optez pour des accessoires simples et discrets. 

En combinaison 

Cette saison, j'ai un GROS coup de coeur pour la combinaison. Je l'aime en version chic en soirée, avec une paire de talons et en version journée, associée avec une paire de baskets et un cardigan. En violet, elle vous donnera un look pop frais. 

Love, SophieSophie Tarif
Intéressant?

Partagez ce blog avec vos amis!

COMMENTER CE POSTE