5 raisons pour lesquelles vous devriez oser porter le rouge

Par Lena Steffen | Tendances | 07/08/17
5 raisons pourquoi vous devez oser porter le rouge

Le rouge n'est pas comme toutes les autres couleurs. Elle est symbolique, sulfureuse et ultra féminine. Pour toutes ces raisons, elle fait parfois peur. Souvent, d'autres couleurs beaucoup plus passe-partout et discrètes, comme le noir, le gris, le beige ou le bleu marine, seront préférés à la couleur de la passion. Et pourtant, portée de la bonne façon, le rouge peut être parfait.

Mon premier conseil, est de le porter avec assurance mais aussi avec dosage. Inutile de vous lancer dans une tenue 100% red si vous ne vous sentez pas prête. Deuxième conseil: choisissez une teinte de rouge "douce". En effet, il existe plusieurs nuances de rouge, dont le rouge "tango" qui est très vif et plutôt agressif. Peut être pas la teinte la plus facile à porter pour un premier essai, si vous êtes déjà un peu récalcitrante. Dernier conseil: n'essayez pas d'accorder plusieurs rouges ensembles. Challenge trop difficile à remporter, et faute de style garanti s'il est loupé. 

5 pièces rouge qui vont faire du bien à votre look

Comme je le disais, pas la peine de se lancer dans un look rouge de la tête aux pieds, si vous ne le sentez pas. Une simple touche de couleur dans votre look peut vraiment faire la différence. La preuve en 5 pièces rouge qui vont faire du bien à votre look. 

Une robe rouge

Si vous optez pour une robe rouge, je vous conseil d'optez pour un modèle tout simple. Par exemple une jolie robe chemise, de couleur rouge/corail, qui sera parfaite pour la journée avec une paire de baskets et une veste en jean. Pour la soirée, tentez un modèle long et moulant, avec une paire d'escarpins hauts (d'une autre couleur que rouge) et une pochette, pour une allure ultra glamour.

Un t-shirt rouge

Le t-shirt rouge est une option super simple pour celles qui veulent essayer le rouge sans prendre trop de risques. Un look casual et canon pour une journée au bureau? Un t-shirt rouge à détails, comme par exemple des volants ou des broderies, un mom jeans et une paire de ballerines. 

Un pantalon rouge

Le pantalon rouge est un peu plus audacieux que la robe ou le t-shirt, mais là encore, vous ne serez pas déçue du résultat. Mon petit préféré du moment c'est le modèle façon jupe-culotte taille haute, qui sera parfait cet été porté avec un crop-top et une paire de sandales. 

Un sac rouge

L'option parfaite pour celles qui veulent y aller en douceur, le sac rouge viendra discrètement égayer votre silhouette. Le tout est de choisir une tenue super simple, chaussures y compris, et de choisir un petit sac rouge, ou pochette, d'un joli rouge. 

Des chaussures rouges

Pareil que pour le sac, la paire de chaussures rouge est un choix facile. De ce côté-là, vous avez deux options: du plats ou du talons. Comme le rouge est une couleur tape à l'oeil, je laisserai de côté les escarpins rouges, selon moi trop cliché. Choisissez plutôt une paire de ballerines toute simple si vous voulez du plat, ou une paire de sandales compensées si vous êtes à l'aise en prenant de la hauteur. 

Love, LenaLena Steffen
Intéressant?

Partagez ce blog avec vos amis!

COMMENTER CE POSTE