7 astuces pour retrouver vos mains douces

Par Lena Steffen | Conseils produits | 27/02/17
Des mains douces en 7 points

À la fin de l'hiver, nos mains font la grise mine. Fatiguées et sèches, elles ont dû combattre des températures négatives, des journées de pluies et des batailles de boules de neige (pour les plus courageuses d'entre nous). En cette fin du mois de février, c'est le moment de prendre les choses en main. 

Retrouvez vos mains douces

Envie de retrouver vos mains douces et hydratées? Voici 7 astuces de la vie de tous les jours faciles à appliquer. 

7 astuces pour retrouver vos mains douces

1. Nettoyez gantées

Pour celles qui n'ont pas la chance de posséder un lave-vaiselles, et qui doivent passer tous les soirs par la douloureuse épreuve des mains dans l'eau, pensez aux gants en caoutchouc. D'accord, ce n'est pas l'accessoire le plus glamour, et ce n'est pas toujours pratique, mais vos mains vous diront merci.

2. Consommez le savon avec modération

Le savon a la mauvaise tendance d'assécher vos mains. Et on en utilise souvent bien plus que ce dont on a vraiment besoin. Pensez-y la prochaine fois que vous vous laverez les mains.

3. La bonne idée, c'est d'exfolier

On pense à l'exfoliation pour son visage, mais trop peut souvent pour ses mains. Et pourtant, ça leur fera beaucoup de bien. 

4. La crème pour les mains comme rempart

Bon d'accord, ce n'est pas le conseil le plus surprenant qu'il soit. Mais là où il y a une petite nouveauté, ce que vous devriez appliquer de la crème beaucoup plus souvent que ce que vous pensez. Il sera toujours plus efficace d'avoir une hydratation continue en mettant de la crème 10 fois par jour en petite quantité, qu'une seule fois en grande quantité en début de journée. 

5. ...Mais pas n'importe quelle crème

La crème pour les mains, c'est bien, mais faites attention à quel type de crème vous choisissez. Évitez les crèmes avec trop d'alcool, de parfums ou d'eau. Elles dessécheront vos mains plus que ce qu'elles n'aideront. 

6. De la crème solaire même en hiver

En hiver, même si les rayons du soleil ne sont pas les plus forts, pensez à la crème solaire pour protéger vos mains du froid. La plus haute protection sera la plus efficace. 

7. Un masque pour vos mimines

Au bal, au bal masqué ohé ohé, on danse, on danse, on danse... Et même vos mains y ont le droit, avec des masques spécialement fait pour elles. Le concept est assez nouveau, et il n'y a rien de mieux pour prendre soin de vos mains de temps en temps. 

Love, LenaLena Steffen
Intéressant?

Partagez ce blog avec vos amis!

COMMENTER CE POSTE