Comment rafraîchir votre garde-robe sans dépenser un centime

Par Philippa Jones | Conseils produits | 20/02/17
Comment rafraîchir votre garde-robe sans dépenser un centime

Même si le shopping, c'est une de nos choses préférées ici dans les bureaux de Fashiola, il est important de savoir dire non (parfois). Parce que 1) Ce n'est pas toujours nécessaire, et il faut éviter le gaspillage et 2) Notre budget ne peux pas toujours suivre le rythme des nouvelles tendances et collections. Seulement voilà, ça c'est la théorie. La pratique est souvent différente et il arrive qu'on ait tout simplement besoin d'acheter pour rafraîchir un peu sa garde-robe et son style. Pour ça, j'ai un peu d'aide pour vous. 

Donner un coup de frais à votre garde-robe sans dépenser un centime 

La plupart du temps, je n'achète pas parce que j'ai besoin de quelque chose, mais plus parce que j'ai envie d'avoir quelque chose de nouveau. J'ai donc essayé de penser à des alternatives pour rafraîchir ma garde-robe, sans pour autant dépenser de l'argent. 

  • Faites le tri

Pour commencer, faites le tri dans votre garde-robe et débarassez vous de ce qui ne vous ai plus nécessaire. En effet souvent, le sentiment bien connu de toutes femmes de "j'ai rien à me mettre" vient aussi de cette accumulation de vêtements que l'on n'aime plus vraiment et dont on n'a pas besoin. Vous verrez plus où vous en êtes vraiment avec un placard vidé du superflu. En plus, ce sera peut-être l'occasion de mettre la main sur des trésors oubliés. 

  • Sans dessus-dessous

Parfois, on se fatigue de notre garde-robe parce qu'on porte toujours la même chose. Mais choisir la facilité et opter pour cet ensemble skinny jeans, blouse blanche et bottines n'est pas toujours la solution. Parce que oui, après quelques semaines à alterner 5 styles, on aura l'impression de toujours porter la même chose. Alors pourquoi pas chambouler les choses? Maintenant que votre placard est vidé du superflu, profitez-en pour faire passer au top de la pile, des vêtements qui sont pendant trop longtemps rester dans l'ombre. Créez des nouveaux ensembles, faites du neuf avec du vieux, bref réamusez vous avec vos vêtements. 

  • L'accessoire est la star

Parfois, on oublie qu'une tenue n'est rien (ou presque) sans accessorisation. Alors changez ça! C'est le moment d'ouvrir sa boîte à bijoux et de penser à de nouvelles combinaisons. Pareil pour les ceintures et foulards. Un style minimal et des bijoux voyants, comme un collier de couleur, est une des meilleures combinaisons que je connaisse. 

  • Rafraîchissez-vous

Une bonne idée pour rafraîchir votre look, c'est de tout simplement rafraîchir votre allure. Essayez une nouvelle coiffure, coupe de cheveux et maquillage. Par exemple, un style jean et t-shirt blanc pourrait être légèrement boring, mais sera chic accordé avec un rouge à lèvre rouge et un chignon bas. Simple et efficace, pensez-y. 

Love, PhilippaPhilippa Jones
Intéressant?

Partagez ce blog avec vos amis!

COMMENTER CE POSTE