Un réveil radieux en 5 astuces

Par Nicolina Bengtsson | Actualités | 09/01/17
Un réveil radieux en 5 astuces

Vous non plus vous ne pouvez pas vous passer de la fonction snooze de votre téléphone ? Bienvenue au club. Pour moi, le réveil a toujours été très difficile. 30 minutes pour sortir du lit, et quand c'est enfin fait, c'est pour découvrir une mine fatiguée et un teint terne. L'heure du réveil frais à sonner, je dis stop ! Ma mission ? Un réveil radieux.

Voici 5 astuces que j'ai collectées pour vous, et pour moi, afin de nous rendre le réveil plus facile. 

Un réveil radieux grâce en 5 points: 

Certaines semaines sont plus remplies que d'autres, et bien souvent, on n'a pas forcément envie de prendre une heure avant de se coucher pour préparer sa nuit. Mais c'est souvent une erreur que l'on regrette amèrement au moment du réveil. Parce que oui, se vêtir de son pyjama préféré ne nous assure pas (en tout cas pour moi) un réveil tonique. Alors voici quelques astuces, faciles, qui vous assureront de vous réveiller fraîche comme une fleur si vous les appliquez régulièrement. 

Un peu de discipline dans votre routine beauté
Prendre soin de votre peau avant de vous coucher est quelque chose que vous faites déjà (si ce n'est pas le cas, c'est l'heure de commencer, hophophop). Mais si avoir une routine beauté est important, appliquer cette routine dans le bon ordre est primordial. Voici un petit B.A.BA pour vous aider à y voir plus clair : 1. Le démaquillant, 2. Le tonique, 3. Le traitement spécialisé (si vous en utilisez un), 5. La crème de jour ou de nuit, 6. L'huile nourrissante. Le lendemain, mais aussi sur le long terme, votre peau vous dira merci de cet extra-effort fait avant de vous coucher. 

Pas de dîner juste avant le coucher
Pour éviter de perturber votre sommeil avec une digestion difficile, il est déconseillé de manger juste avant de vous coucher. Un bon rythme? Manger 1-2h avant l'heure à laquelle vous prévoyez de vous coucher. Un réveil plus léger assuré.

Réduire votre consommation d'alcool, de sucre et de sodium 
Ces trois aliments sont connus pour favoriser la rétention d'eau. Et qui dit rétention d'eau, dis visage bouffi au réveil. D'accord, ce n'est pas non plus une raison pour ne plus boire de vin et ne plus jamais manger de sucre ou de sel. Mais lever le pied légèrement vous assurera un réveil plus facile. Alors, pensez -penson-y. 

Des mains et des pieds bien hydratés
Voici mon point préféré (et aussi le seul de ces 5 conseils que j'appliquais déjà): l'hydratation. Avant de me coucher, je pense toujours à hydrater mes mains et mes pieds (au minimum). Je m'endors fraîche et me réveil douce. 

Viser les 8-9h de sommeil par nuit
On le lit partout, le temps pour une nuit de sommeil efficace serait entre 08 et 09h. Pas toujours facile facile à appliquer dans un rythme métro-boulot-afterwork-dodo. N'empêche que quand on y arrive, la différence se fait sentir. En tout cas pour moi. 
Alors, vous en dîtes quoi? On essaie ces 5 conseils et on fait le point ? On essaie ces 5 conseils et on fait le point ?

Un réveil radieux en 5 astuces
Love, NicolinaNicolina Bengtsson
Intéressant?

Partagez ce blog avec vos amis!

COMMENTER CE POSTE