Faites un tri dans votre placard

Par Ana Filipa | Actualités | 30/01/17
Faites un tri dans votre placard

Acheter des nouveaux vêtements, c'est pour beaucoup d'entre nous une seconde nature. Une mauvaise journée, et hop, une nouvelle robe. On accumule, on accumule, alors bien sûr, notre placard est vite plein. Une solution à ça: le tri.

Un tri de placard efficace en 3 étapes

Chez moi c'est toujours un peu le bazar = je ne suis clairement pas une fée du ménage. Mais après 3 déménagements, je ne suis pas trop mauvaise au niveau tri de placard. Et en particulier depuis que j'ai dû passer d'un double placard rien que pour moi à un simple placard à partager avec mon copain. Voici les 3 étapes clés. 

Trop petit = byebye

La première étape de ce grand nettoyage est la plus facile. Se débarrasser de tout ce qui est trop petit. Et oui, on fait toutes trop souvent l'erreur de garder des vêtements trop petits parce qu'on les aime et qu'on a toujours l'espoir qu'un de ces matins, on rentrera miraculeusement dedans.  Malheureusement, laissez-moi vous dire que ce n'est presque jamais le cas. Exception sur les pièces exclusives que vous aimez beaucoup, mais pour tout le reste, c'est byebye. 2 raisons principales à ça: a) vous ne voulez pas souffrir de complexes à chaque fois que vous poserez vos yeux sur ce jean taille 36 et b) si vous perdez suffisamment de poids pour entrer dans ce chemisier taille M vous méritez largement un peu de shopping pour vous féliciter. 

Je jette tout ce que je ne porte plus

Parfois, on achète quelque chose, juste parce qu'on en a envie ou que ce n'était pas cher. On en a pas besoin, mais c'était juste une bonne occasion. Sauf qu'après, on ne trouve jamais vraiment une occasion pour le porter. On l'aime bien, mais ce n'est pas vraiment notre couleur. C'est joli, mais pas sur nous... Bref, pour une raison, on ne porte pas ce vêtement. Et c'est celui-là dont on doit se débarrasser. Un petit test facile pour vous? Si vous ne l'avez pas porté, ou pire, même pas envisagé, durant les 6 derniers mois, c'est le moment de lui dire "au revoir". 

"Mais qu'est-que tu portes?"

La troisième étape de ce processus concerne les pièces sur lesquelles vous avez un dernier doute. Parce que oui, on a toutes des vêtements super confortable à porter, mais pas super avantageux. La question à vous poser est comment vous vous sentiriez si quelqu'un vous voyait dans cette salopette en jean "légèrement" trop grande. Pas super à l'aise? Dans ce cas, vous devez vous rendre à l'évidence: il est temps de vous en débarrasser. 

La bonne nouvelle dans tout ça c'est que faire du tri = plus de place dans votre placard = nouvelles opportunités shopping

Love, AnaAna Filipa
Intéressant?

Partagez ce blog avec vos amis!

COMMENTER CE POSTE